QUI SOMMES NOUS ?

L’expertise fiscale est notre métier

Notre histoire

Patrick Raboteur et Dominic Paredes, Mieux Fiscal

L’expertise fiscale de Patrick Raboteur repose sur son parcours d’auditeur et d’entrepreneur en France et en Andorre. Depuis plus de 40 ans Patrick, d’origine française, est installé en Andorre.

Pendant toutes ces années son statut de résident andorran lui a permis de bénéficier des avantages de la fiscalité andorrane. Pourtant certaines de ses missions concernaient la France. Son expérience lui permet d’appréhender les architectures juridiques nécessaires à une optimisation fiscale internationale sécurisée.

En 2013, la loi facilitant les investissements étrangers l’a incité à créer un cabinet d’optimisation fiscale. Son but était que d’autres français puissent profiter de la fiscalité ultra avantageuse d’Andorre.
Avec cette loi un étranger pouvait désormais détenir 100% du capital d’une société andorrane. Il n’était plus nécessaire de recourir à un prête-nom.

En créant Mieuxfiscal, Patrick a constitué un collège d’experts en France et en Andorre. Le but étant de répondre aux problématiques parfois complexes de l’optimisation fiscale internationale.

En 2019 il est rejoint par Ludovic Thiallier, français installé en Andorre depuis 2016. Ses compétences d’économiste d’entreprises et d’entrepreneur viennent renforcer la structure de conseil existante.

“En qualité de conseillers fiscaux et de managers entrepreneuriaux nous consacrons notre activité exclusivement à l’optimisation fiscale”

Notre méthodologie consiste à analyser minutieusement chaque demande afin d’élaborer des solutions personnalisées. Nos préconisations sont la résultante de cette analyse qui tient compte de la personne morale et des conséquences anticipées sur la personne physique. Le ou les risques étant parfaitement identifiés notre rôle est d’y apporter des solutions par nos préconisations.

Exposez-nous votre projet, nous serons heureux de vous apportez notre expertise des architectures juridiques franco-andorrannes.

“Nous sommes qualifiés et reconnus pour la création de société en Andorre et pour les démarches administratives liées à l’expatriation des personnes physiques en Principauté d’Andorre”  

“L’optimisation fiscale doit s’inscrire en harmonie avec la réalité économique de la société désireuse de s’implanter”

N

Garantie de Résultat

Nous garantissons le résultat de notre démarche à 100%. Sous réserve du respect strict de nos préconisations et des exigences légales.

N

Secteur d’activité

Notre secteur d’activité est l’économie des entreprises, par la maitrise de l’optimisation fiscale, la création de société en Andorre et l’expertise comptable. Egalement par l’implantation des personnes morales et l’expatriation des personnes physiques en Principauté d’Andorre.
L’optimisation fiscale doit s’inscrire en harmonie avec la réalité économique de la société désireuse de s’implanter dans le respect de la législation

Déontologie

Les projets de création de société en Andorre n’offrent pas tous les mêmes critères de faisabilité et de sécurité. Pour ces raisons, Mieuxfiscal répond exclusivement aux demandes non assimilables à de la fraude ou de l’évasion fiscale.
Nos préconisations s’orientent vers des solutions basées uniquement sur l’optimisation fiscale. Nous construisons des solutions juridico fiscales licites après analyse afin d’écarter tout risque de requalification de la part du fisc français.
Notre métier est le conseil déontologique. Il garantit aux personnes morales d’optimiser leurs activités économiques en conformité avec la législation. Il garantit également aux personnes physiques de mettre leurs familles et leur patrimoine à l’abri en toute légalité.

L'equip de Mieux Fiscal en travaillant