Expertise comptable

NOTRE EXPERTISE COMPTABLE

Notre expertise comptable combinée à notre compétence en optimisation fiscale en Andorre est notre coeur de métier.

Le savoir faire du cabinet s’étend de la création de sociétés en Andorre jusqu’au suivi de leur comptabilité.

Nous proposons d’assurer la comptabilité des sociétés andorranes créées pour nos clients.
Nous prenons en charge l’ensemble de la comptabilité :

  • Saisie des écritures.
  • Élaboration du bilan annuel.
  • Déclarations fiscales.
  • Déclarations sociales.
  • Dépôt des comptes auprès du ministère des finances.
  • Et bien entendu, le conseil comptable.

Nos tarifs font l’objet d’un barème variable préalablement soumis à nos clients. Ils s’adaptent à l’évolution de l’entreprise par une révision trimestrielle du coût de notre prestation.

La fiscalité en Andorre est peu complexe par rapport à la fiscalité française.  Néanmoins il est obligatoire de tenir une comptabilité et de présenter un bilan à l’administration fiscale andorrane.

Pour nos clients possédant une ou plusieurs entreprises en France :

Nous assurons la comptabilité de leur holding andorrane mais aussi la rédaction des contrats intra-groupe. Bien entendu nous entretenons une relation directe avec l’Expert-comptable de leurs entités françaises.

La comptabilité est élaborée sous la norme internationale IFRS (International Financial Reporting Standards). C’est un gage de transparence vis-à vis des exigences fiscales françaises et andorranes afin d’offrir une optimisation fiscale sécurisée.

“La comptabilité est déposée tous les 31 Juillet au ministère des finances, les résultats ne sont pas publiés, ce qui garantit une confidentialité totale.”

Recevez gratuitement notre fascicule informatif  “CQFS 20”

 

7

Nota

La compatibilité d’une société andorrane est strictement confidentielle. Seul le gouvernement andorran peut y avoir accès. En vertu de la loi de 2013 sur la protection des données personnelles notamment celles des sociétés résidentes, nul ne peut y avoir accès (sauf cas avéré de terrorisme ou de trafic international d’armes, de stupéfiants etc…)

7

Mise en garde

Les comptes d’une société andorrane n’étant pas publics nous préconisons la plus grande attention quant au rachat de sociétés existantes. En l’absence d’information les éventuelles créances ne seront pas connues. En conséquence elles seront dues par le nouvel acquéreur.
Dans le cadre de votre création de société en Andorre Mieuxfiscal vous propose un accompagnent complet et permanent.