Investissez vos cryptomonnaies en Andorre

La Blockchain, ce nouveau système de stockage de données révolutionnaire, constitue une nouvelle forme d’échange d’actifs digitaux. L’originalité de cette base de données est de permettre de conserver une copie de toutes les informations générées.

Bien évidemment, la liberté d’entreprendre hors du cadre juridico fiscal déplait forcément à l’administration fiscale avide de ressources nouvelles. Je préconise l’amorce de certaines solutions.

Pourquoi investir vos cryptomonnaies en Andorre

Par ses caractéristiques intrinsèques législatives et fiscales, la Principauté d’Andorre est déjà prête à l’implantation de cette nouvelle technologie.

  • La discrétion
  • L’absence de législation
  • La fiscalité attractive
  • L’absence d’ISF
  • L’absence de droit de succession
  • La facilité et la fiabilité des échanges

Vous pouvez investir en qualité de personne physique, mais également au travers d’une personne morale de gestion patrimoniale.

Choisissez l’Andorre pour vos investissements

La fiscalité

La fiscalité ne repose, ni sur la valeur ni sur la caractéristique de l’investissement initial. Elle s’applique sur les plus-values engendrées en cas de vente, ce qui constitue un revenu de fait. Pas d’imposition indirecte, ni d’ISF.

Originalité fiscale

Par définition, les monnaies virtuelles échappent au système bancaire traditionnel. En conséquence, l’administration fiscale ne reçoit donc pas automatiquement les informations sur les opérations réalisées en cryptomonnaie.

Tout repose donc sur une déclaration spontanée des possesseurs de monnaie virtuelle.

La condition rédhibitoire

La condition rédhibitoire exige la transparence des transactions notamment sur l’origine des fonds en respect de la loi sur le blanchiment, la fraude ou l’évasion fiscale.

Recevez gratuitement notre guide informatif “PSAA005”